De belles rencontres en perspective!

De belles rencontres à venir

Au fur et à mesure de nos recherches sur le Sénégal et ses challenges, nous avons découvert des entrepreneurs extraordinaires, issus ou non de la diaspora. On ne pouvait pas aller au Sénégal et découvrir le terrain sans les rencontrer!!!

Mon outil préféré pour « réseauter »: Linkedin! Je les ai donc contacté en leur expliquant notre projet. TOUS, sans exception, ont été ravi de notre démarche et ont accepté de nous rencontrer pour échanger sur leur expérience ainsi que les problématiques inhérents à leur marché.

Parmi ces entrepreneurs, on peut citer:

– Awa Kaba, SOORETUL: Plateforme e-commerce qui permet aux producteurs sénégalais d’écouler leurs marchandises en ligne tout en œuvrant pour créer de l’emploi pour des femmes qui exploitent les produits locaux.
– Mor Niane, SUNUBUS: Application collaborative de localisation de bus et des lignes de transport.
– Adama Kane, JOKKOSANTE: Pharmacie digitale communautaire.
– BAIDY SY, Digital Transformation & Cybersecurity Advisor
– Ibrahima Nour Eddine Diagne, GAINDE 2000: Constructeur et opérateur de guichet unique; Fournisseur de solutions de paiement électronique ; Réalisateur de plateformes de dématérialisation; Fournisseur de solution de sécurité digitale.
– Malick Diouf, LAFRICAMOBILE: Première plateforme de communication digitale et multicanale pour interagir avec l’audience africaine et la diaspora.

On a également contacté les incubateurs de start-up, CONCREE et le CTIC. Ils ont généreusement accepter de nous ouvrir leurs portes.
Et c’est pas fini! Nous sommes en attente d’autres RDV :). Et puis, au cours de ce premier voyage au Sénégal nous allons aller à la rencontre des locaux, discuter et échanger le plus possible pour ne pas en perdre une miette 😉

Wouaw! Quel programme! On a hâte d’en apprendre plus! C’est tellement stimulant et intéressant!
A très vite pour la suite 🙂

Monia

“Mêmes les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures… tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n’existe pas”
Haruki Murakami 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s